Le Cambodge.
[Les mots ajoutés dans le dictionnaire sont écrits en rouge, soulignés, et mis entre crochets.]

Garde la page du dictionnaire ouverte, cela te permettra de la consulter plus facilement.

 

Le Cambodge est un pays d'Asie du Sud Est. Ses voisins sont le Vietnam, le Laos et la Thaïlande.

 

Les habitants du Cambodge sont les Cambodgiens. On les appelle aussi les Khmers. Au Cambodge, on parle le Cambodgien. On dit aussi le Khmer. La langue khmère utilise un alphabet qui lui est propre.

 

On appelle traditionnellement le Cambodge "Le Pays du Sourire".

Une très vieille légende raconte que le Cambodge est né de l'union d'une Princesse et d'un Indien [brahmane] nommé Kaudinya.

L'histoire du Cambodge a été marquée par de nombreuses guerres. Aujourd'hui, le pays est en paix. C'est encore un pays pauvre, mais il est en voie de développement.

 

Le Cambodge est un pays jeune. Cela veut dire que la majorité de la population est très jeune. En effet, la majorité de la population a moins de vingt ans ! Il y a donc beaucoup d'enfants au Cambodge et, comme tu le verras dans la partie "A l'école", les enfants cambodgiens n'ont pas tous la chance d'aller à l'école.

 

Les paysages du Cambodge sont magnifiques, et il y a beaucoup de choses merveilleuses à découvrir dans ce pays, comme les temples à Angkor. Ils ont été construits il y a très longtemps, par des Rois très puissants, qui étaient influencés par [l'hindouisme], et plus tard par le [bouddhisme].